Recup Paris présente Fort Recup

Recup Paris a été fondé il y a deux ans par Thomas Winkel et Dom Tappy, porteurs de projet engagés et experts en développement durable.

Leur objectif : réactiver des espaces délaissés et leur donner une nouvelle vie en respectant leurs convictions liées au développement durable. Cette ambition s’est d’abord concrétisée dans leur casemate, ancien bunker du Fort d’Aubervilliers, entièrement réhabilité par leurs soins.

Découvrant progressivement l’énorme potentiel qu’offre ce lieu historiquement si riche, Thomas et Dom décident d’aller plus loin dans leur réflexion et se lancent alors le défi de faire revivre le Fort d’Aubervilliers.

 

Ainsi démarre l’aventure Fort Recup, projet associatif basé au Fort d’Aubervilliers. Son ambition : créer un laboratoire de solutions locales innovantes et une plateforme communautaire engagée, autour des nouveaux enjeux du développement durable urbain.

 

Avec son espace de coworking et ses évènements thématiques, Fort Recup devient un lieu d’échanges et de collaboration où des porteurs de projets réfléchissent et agissent ensemble pour relever les défis environnementaux, économiques et sociaux des villes de demain. 

Dom et Thomas
Dom et Thomas

Notre mission en quelques mots

  • Rassembler une communauté de porteurs de projets autour du développement durable urbain et l’animer pour créer une alchimie créatrice de synergies et de valeur.
  • Faire émerger des solutions locales, innovantes et durables en réponse aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la Métropole du Grand Paris.
  • Sensibiliser le grand public au travers d’évènements organisés par la communauté.
Fort Recup Team

Développer une communauté vibrante

The Recup Team

L’équipe de Fort Recup s’engage à développer une communauté vibrante d’individus et de professionnels regroupés autour de valeurs communes :

  • Rejoindre un espace, dans l’enceinte du Fort d’Aubervilliers, où chaque membre de l’association bénéficie du dynamisme de chacun et crée des synergies favorisant l’échange de connaissances, d’idées et de conseils.
  • Défendre une vision commune des nouveaux enjeux de la ville  et trouver des solutions locales et durables pour y répondre.
  • Participer à la vie de l’association et s’engager au rayonnement de celle-ci.

Souhaitez-vous rejoindre notre association ou en savoir plus ?

Ce projet est rendu possible grâce à Grand Paris Aménagement !